AccueilConsoTravauxVoiturePersoOuverture de créditRachat de créditSimuler un crédit

Cofidis Belgique

Cofidis Belgique
La réserve d'argent MyLine by Cofidis : demande en ligne sans engagement pour un crédit de 500 euros à 10.001 €.
Détails...

Crédit à la consommation en Belgique : une baisse significative.


Selon les chiffres de l’UPC (Union Européenne du Crédit), il semblerait que les ménages Belges aient réduits leur consommation de crédits.

Crédits à la consommation, crédits auto, prêts personnels etc. Depuis le 2nd semestre 2008, tous ces crédits ont baissé de 7.7% en nombre et de 8% en valeur.

Un manque a gagner pour les sociétés de crédits qui ont connu un fort engouement depuis quelques années, mais qui, aujourd’hui, subissent la crise.

Moins d’emprunts, moins de crédits... sauf pour le crédit auto qui est supérieur à la même période en 2008. UN des effets positifs de la prime à la casse semble-t-il.

Mais une autre raison est le produit en lui-même : les consommateurs continuent d’acheter des véhicules, même à crédit, alors que pour les crédits habitation, une baisse somme toute légère de 0,2% a été enregistrée, qui correspond quand même à une baisse en valeur de 8,3%. Non négligeable.

Cette baisse aura donc été bénéfique pour les quelques ménages qui continuent à se lancer dans les demandes de crédits et autres prêts personnels.

Profitant de la baisse des taux annuels effectifs globaux maximaux (TAEG) des crédits à la consommation.


Belgique

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.