AccueilConsoTravauxVoiturePersoOuverture de créditRachat de créditSimuler un crédit

Cofidis Belgique

Cofidis Belgique
La réserve d'argent MyLine by Cofidis : demande en ligne sans engagement pour un crédit de 500 euros à 10.001 €.
Détails...

Crédit à la consommation

Il existe deux principaux types de crédit à la consommation:


1 - Le prêt à tempérament: un prêt personnel à mensualités constantes.

Le prêt à tempérament est un prêt personnel accordé par un établissement prêteur dont le montant maximum dépend de votre situation personnelle. Notez que le prêt à tempérament ne s’accompagne pas d’hypothèque.

Le remboursement de votre prêt à tempérament se fait par versements mensuels. Le montant du remboursement mensuel reste inchangé pendant toute la durée de ce crédit à la consommation.

Avec le prêt à tempérament, vous empruntez à un taux d’intérêt fixe pendant toute la durée du contrat.

Vous avez la possibilité de couvrir le solde de votre crédit à la consommation par une assurance solde restant dû. Une fois le contrat conclu, la loi vous accorde encore un délai de réflexion de 14 jours pendant lequel vous pourrez renoncer au crédit.

Comment demander un tel prêt ? Vous pouvez comparer les taux de nos partenaires puis faire une demande de prêt en ligne. Vous recevrez alors une réponse de principe basée sur l'appréciation de votre situation financière et vos facultés de remboursement. Notez que ce service est gratuit et sans engagement.



2- L'ouverture crédit : disposez d'une réserve d'argent à utiliser librement

L’ouverture de crédit est une réserve d’argent mise à votre disposition que vous utilisez comme vous le souhaitez.

Notez que dans le cas de cette ouverture de crédit, le capital emprunté peut ne pas être prélevé en une fois : l’emprunteur peut prélever en fonction de ses besoins au fil du temps.

C'est la forme de crédit la plus courante en Belgique en raison de la souplesse de son utilisation.

Notez que tant que vous n’utilisez pas votre réserve, votre ouverture de crédit à la consommation ne vous coûte pas un euro : si vous n’utilisez pas votre réserve, vous ne remboursez rien.

Cette formule de crédit à la consommation est généralement assortie d’une carte de crédit. Le succès de l’ouverture de crédit repose sur une demande importante et durable de crédits de petits montants.


--------------------

La loi du 12 juin 1991 relative au crédit à la consommation réglemente les contrats de crédit entre un prêteur (une personne physique ou morale qui agit dans le cadre de ses activités professionnelles) et un consommateur.

Credit-Conso.be tient à vous aider dans une démarche de crédit responsable.

Vous pouvez consulter le Portail des Services Publics Belges et le site du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie pour avoir plus de renseignements sur le crédit à la consommation.

Belgique

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.