AccueilConsoTravauxVoiturePersoOuverture de créditRachat de créditSimuler un crédit

Cofidis Belgique

Cofidis Belgique
La réserve d'argent MyLine by Cofidis : demande en ligne sans engagement pour un crédit de 500 euros à 10.001 €.
Détails...

Credit responsable

Prendre un crédit, c’est être responsable.


La démarche de Responsabilité dans le monde des crédits est devenue essentielle pour freiner le développement du surendettement en Belgique.

Lorsqu’un consommateur reçoit un crédit, il s’engage dans un processus: une somme à rembourser, des intérêts à payer, un échéancier a respecter...

De la part des établissements préteurs, être responsable signifie que le dossier de l’emprunteur sera analysé, vérifié, inspecté. Et surtout se donner le droit de refuser si il y a un risque de surendettement ou une condition qui pourrait mettre en péril la situation financière de l’emprunteur. L'établissement de crédit se couvre par la même occasion d’un client non solvable.

Un crédit est donc une opération à ne pas prendre à la légère, avec quelques règles à respecter :

- Etablir votre budget : verifier votre taux d'endettement actuel et estimez votre capacité d'emprunt et de remboursement. Vous êtes au dessus du seuil d'endettement de 30% ? Mieux vaut s'abstenir de prendre un crédit supplémentaire.

- Comparez : avec toutes les sociétés qui proposent des crédits, faire son étude de marché ou se tourner vers un comparateur de crédit est une étape indispensable.

- Assurez et prévoyez : un crédit doit être remboursé. En cas de difficulté de remboursement, vous pouvez prendre une assurance de prêt.

Maîtriser un budget, prévoir de le rembourser, se protéger... prendre un crédit doit être réfléchi avec du recul et de la projection dans le temps.

Trop de surendettement en Belgique ont rendu ces sociétés de crédit plus responsables face aux crédits. Les consommateurs doivent l’être tout autant.



Belgique

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.