AccueilConsoTravauxVoiturePersoOuverture de créditRachat de créditSimuler un crédit

Cofidis Belgique

Cofidis Belgique
Ouverture de crédit Direct Cash de Cofidis : demande en ligne sans engagement pour un crédit de 500 euros à 7.500 €.
Détails...

Crédit social

Le crédit social, un prêt à des taux et conditions avantageux.


Le crédit social en Belgique s'adresse aux personnes en situation de précarité à des taux et conditions avantageux. Il est attribué pour favoriser l'achat ou la construction d'une habitation.

Il y a des conditions d'accès au prêt social, comme un seuil de revenus des ménages à ne pas dépasser, un ou plusieurs enfants à charge, ne pas être propriétaire d'une autre habitation.

Quant à l'attribution, elle se fait généralement suivant l'ordre chronologique d'inscription des candidatures. Elle tient compte du type de famille à loger, de l'urgence de la situation, des handicaps éventuels ou de la modification de la situation familiale.

L'interlocuteur classique est la société de logement social. Pour la région de Bruxelles-Capitale, c'est la Société du Logement de la Région Bruxelloise, la SLRB. Pour la Région wallonne, c'est la Société Wallonne du Logement, la SWL. Pour la Région flamande, c'est la Vlaamse Maatschappij voor Sociaal Wonen, la VMSW.

Le demandeur peut aussi s'adresser à l'une des organisations suivantes :

- asbl Association du Logement Social, asbl Crédit Logement Social, qui sont des organisations de coordination des sociétés de crédit agréées pour les prêts sociaux.

- pour la Région de Bruxelles-Capitale, au Fonds du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale.

- pour la région wallonne, au Fonds du Logement des Familles Nombreuses de Wallonie, le FLFNW, et la Société Wallonne du Crédit Social, la SWCS.

- pour la région flamande, le Vlaamse Woningfonds.

Belgique

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.