AccueilConsoTravauxVoiturePersoOuverture de créditRachat de créditSimuler un crédit

Cofidis Belgique

Cofidis Belgique
La réserve d'argent MyLine by Cofidis : demande en ligne sans engagement pour un crédit de 500 euros à 10.001 €.
Détails...

Le prêt vert pour faire rimer financement avec environnement


Parmi les divers prêts proposés à l’emprunteur, prêts personnels, prêts à tempérament, il existe sur le marché du crédit des prêts dénommés prêts verts.

Le prêt vert est un prêt dont le montant doit être consacré exclusivement à financer des dépenses destinées à économiser les différentes énergies.

Dans la mesure où ces prêts respectent certaines conditions fixées par l’Etat, ils donnent lieu à des avantages financiers et fiscaux. L’avantage financier réside dans une bonification de 1,5 % des intérêts.

L’avantage fiscal consiste en une réduction d’impôts de 40 % sur les intérêts payés par l’emprunteur, après déduction de la bonification.

Ce prêt vert ne nécessite pas d’être garanti par une inscription hypothécaire. Le montant emprunté doit être compris entre 1.250 euros et 15.000 euros.

La liste des travaux d’économie d’énergie peut être obtenue sur le site belge du service public fédéral finances. Un certain nombre de questions-réponses essentielles y sont publiées afin d’éclairer le candidat à la souscription d’un prêt vert.



Belgique

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.