AccueilConsoTravauxVoiturePersoOuverture de créditRachat de créditSimuler un crédit

Cofidis Belgique

Cofidis Belgique
Ouverture de crédit Direct Cash de Cofidis : demande en ligne sans engagement pour un crédit de 500 euros à 7.500 €.
Détails...

Regroupement de crédits

Crédits de regroupement (rachat de crédits): vos crédits réunis en un prêt unique.


Le crédit de regroupement vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul prêt. Les avantages de cette opération sont clairs: vous n’avez plus qu’une seule mensualité réduite à payer tous les mois et plus qu'un seul interlocuteur.

Néanmoins avec un crédit de regroupement, le coût global de votre emprunt augmente, car la durée du prêt unique (celui qui vient remplacer vos crédits en cours) est allongée.

Ensuite, vous devez également tenir compte de frais supplémentaires qui sont nécessairement inclus dans le nouveau TAEG. Ainsi, vous devez, par exemple, payer une indemnité de remploi pour les crédits que vous remboursez anticipativement avec votre crédit de regroupement.

Avant de réaliser un crédits de regroupement, vous devez comparer le coût total de vos crédits avant et après ce regroupement.

Pour réaliser à bien cette opération, vous devrez montrer à l’établissement une bonne capacité de remboursement (vous bénéficiez de revenus constants, vous n’avez pas trop de charges, vous n’êtes pas en situation de surendettement etc.)


--------

Vous pouvez consulter le Portail des Services Publics Belges et le site du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie pour avoir plus de renseignements sur le crédit à la consommation.

Belgique

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.